Restaurant coopératif dans le Gers

L’auberge des remparts est un restaurant coopératif ouvert depuis juillet 2015 et porté par l’association « Bien vivre à Tournecoupe ». Vous cherchez un restaurant de produits locaux dans le Gers ? L’auberge des remparts est LE restaurant qu’il vous faut.

Les lieux

Situé dans la commune de Tournecoupe dans le département du Gers, le restaurant ouvert par l’association « Bien vivre à Tournecoupe » propose depuis un an un cadre exceptionnel, chic et décontracté. L’auberge des remparts de différentes salles et d’une terrasse afin de convenir aux goûts et à l’ambiance souhaitée par chacun. Ainsi, en nous rendant visite, vous aurez le choix entre une salle assez cosy, une deuxième à ambiance décontractée et une magnifique terrasse avec vue panoramique sur les remparts de la ville et la sublime Lomagne Gersoise. Le restaurant accueille ses clients le midi du mardi au dimanche et le soir le vendredi et samedi. Ce lieu atypique vous propose de nombreux plats, tous préparés à base de produits de l’agriculture locale et solidaire. Avec l’Auberge des remparts, vous avez l’assurance de voyager gustativement dans ce qu’il se fait de mieux dans le Sud-Ouest.

Le restaurant a pu voir le jour grâce à l’association entre les associations, les habitants et la mairie. Toutes ces personnes ont pu participer à la création d’une SCIC (Société Coopérative d’Intérêt Collectif) : l’Auberge des remparts venait de naître, permettant une redynamisation du village et une utilisation totale de produits locaux au sein du restaurant. 

Qu’est-ce qu’un restaurant coopératif ?

Un restaurant coopératif est un restaurant qui favorise des circuits courts et en proposant des produits provenant de l’agriculture biologique. Aussi, le côté collaboratif s’applique de même à l’humain. Par exemple les salaires sont égaux dans le restaurant : on parle de coopérateurs et non de salariés. Les restaurants coopératifs ne proposent pas seulement un lieu où déguster de bons plats, il s’agit aussi d’un lieu de vie, avec des multiples activités proposées. Ainsi, en plus de la simple restauration pour les particuliers, l’Auberge des remparts organise des expositions et vernissages, des soirées repas / concert, la possibilité de réserver le restaurant pour des repas de groupes et il lui arrive même d’organiser des soirées à thèmes !

Pour toutes demandes de renseignements ou réservations, merci de contacter l’Auberge des remparts par mail à l’adresse contact@auberge-des-remparts.fr ou par téléphone au 09 83 44 77 44.